Vigneux Moto Evasion
- L'Irlande -

- Du dimanche 29 avril au dimanche 13 mai 2007 -


- Page 05 -

- Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir -

Vendredi 04 mai 2007
Bundoran/Limavady - 16° /22°/18° - Soleil toute la journée

Cliquez pour agrandir Ce matin, nous quitterons sans regret le Bed & Breakfast de Bundoran. Si la literie s'est révélée confortable et.. propre, le reste - de la chambre à la salle du petit déjeuner - est apparu d'une propreté douteuse. Nous souhaitions loger dans toutes sortes de B&B et bien "là" nous n'avons pas été déçus. A recommander à ses meilleurs ennemis !
Mais le soleil est toujours là et la suite nous fera vite oublier cet intermède. En effet, après une halte au château de Donegal, nous prenons la direction de Killybegs pour aller admirer la vertigineuse falaise de Slive League.
Encore une fois, il faudra la mériter car nous nous sommes encore perdus dans l'arrière pays avec ses routes étroites et gravillonées où faire demi-tour devient vite un exercice de style.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Retour donc à Killybegs - l'un des plus grands ports de pêche d'Irlande - où nous trouvons enfin dans un virage à gauche prononcé le panneau indicateur perché dans le feuillage d'un arbre !
L'arrivée à la falaise se fera à "la boussole" car la direction - quand elle est indiquée - se fait au dernier moment ou.. par déduction. Sur place, le chemin d'accès est digne d'un parcours de moto trial avec chaussée défoncée, virages serrés, montée en première et pas le droit à l'erreur. BM nous y conduira cependant sans rechigner.
Et là, toutes les difficultés récemment rencontrées sont oubliées. Le panorama est GRAN..DIOSE. La montagne qui culmine à plus de 600m de haut tombe dans l'océan atlantique en un à-pic de 300m. Nous sommes sur la plus haute falaise d'Europe.
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Poursuivant notre route et venant de Ballybofay, nous entrerons - sans formalités - en Irlande du Nord par Strabane. Les routes sont devenues plus roulantes et confortables mais.. nous remarquons pour la première fois des panneaux signalant des contrôles radars. A Londonderry, nous prendrons la direction - bien indiquée - de Limavady où nous serons à 18h00.
Comme convenu, nous ferons appel à John notre correspondant Irlandais. Après notre installation à l'hôtel, nous participerons à un barbecue organisé par le comité de jumelage de Limavady. Nous y retrouverons des représentants du comité de jumelage de Vigneux-sur-Seine ainsi que nos amis pompiers Vigneusiens venus "affronter" leurs homologues locaux le lendemain lors de jeux style "Intervilles".
Pour terminer cette première soirée à Limavady nous assisterons tous à un concert donné dans le cadre du festival Danny Boy. En dégustant une bonne bière - bien méritée -, nous prendrons plaisir à écouter et applaudir de très bons musiciens, sans oublier les chanteurs et chanteuses.
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Retour page 04    Retour sommaire    Suite page 06

Retour AccueilContact

© Nibul 2007